Les organisations partenaires

Le GES, Groupe d'Épistémologie de la Sophrologie, est une unité de recherche associée à un répertoire de travaux, d'interviews de sophrologues spécialistes et à un annuaire international, permettant aux stagiaires ou sophrologues d'échanger entre eux.

Son principal objectif est d'étudier scientifiquement la sophrologie au niveau de ses fondements, méthodes, résultats et tenter d'en faire connaître la valeur scientifique.

 

Depuis 1966, la SFS, Société Française de Sophrologie, ne cesse de faire connaître la sophrologie en tenant compte des différents courants.

Elle veille également au respect des règles déontologiques et propose un annuaire regroupant les sophrologues diplômés.

Le SSP, Syndicat des Sophrologues Professionnels, impulse auprès des acteurs de la profession de sophrologue, des synergies visant à garantir toujours plus de lisibilité, de fiabilité et d'efficacité dans l'exercice de la profession.

Sa politique est de promouvoir ce professionnalisme en mettant à la disposition des adhérents, des services, des documents et des outils de communication utiles et efficaces, en favorisant également toutes les démarches visant à l'amélioration de la formation et de la post-formation des sophrologues.

Chaque fois qu'il en a la possibilité, il valorise et met en avant le métier de sophrologue, notamment en prenant contact avec différents organismes (mutuelles, assurances, banques…) mais aussi les médias (radio, télé…).