La recherche en Sophrologie

Le GES, Groupe d'Épistémologie de la Sophrologie, Pour faire reconnaître la sophrologie comme une science humaine à part entière, le groupe d'épistémologie de la sophrologie se constitue à la fois :

  •  D'une unité de recherche : Elle participe à l'évaluation scientifique de la sophrologie sur le terrain. Elle est composée de sophrologues spécialisés dans les branches clinique, socio-prophylactique, pédagogique et sportive de la sophrologie, auxquels s’allient des non sophrologues (médecin de centres hospitaliers, du travail, statisticiens…). Cette association de poly-compétences débouchera sur la publication des travaux
  • D'un espace sophro-biblio science : Il sert à découvrir des articles et des livres et d'autres formes de communication qui intéressent les sophrologues ou étudiants en fonction de leurs champs de spécialités.
  • D'un espace sophro-interview science : Il présente en vidéo des sophrologues reconnus, utilisant la sophrologie dans leur pratique de kinésithérapeute, psychologue, pédagogue, médecin, gynécologue, etc.
  • D'un annuaire professionnel international : Il permet de mettre les sophrologues en relation professionnelle, pour partager en situation leurs problématiques et évaluer en commun leurs compétences et méthodes.