Qu’est-ce que la FEPS ?

En Janvier 2000, la Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (C.E.P.S) est née de la volonté d’élaborer un programme de formation en Sophrologie unifié afin de proposer aux futurs praticiens une formation toujours plus performante débouchant sur un diplôme à même d’être mieux reconnu.

En Avril 2011, la coordination change de nom pour devenir Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S) et son objectif reste identique : la volonté de défendre un métier, le souci permanent de la qualité de la formation délivrée, et la défense de la profession du sophrologue social.

La FEPS est à l’origine de toutes les actions entreprises auprès des organismes d’état : création d’un syndicat de professionnels (SSP), création des Etats Généraux de la Formation en Sophrologie (en collaboration avec le Syndicat des Sophrologues Professionnels et la Société Française de Sophrologie), et d’une façon générale, toute action visant à faire reconnaître le sérieux de la formation délivrée et la validation d’une compétence professionnelle.

Aujourd'hui, la FEPS regroupe 12 écoles et 15 centres de formation au métier de sophrologue toujours plus motivées par la qualité de l'enseignement de la méthode, par le sérieux et la compétence des praticiens qu'elles forment et par les avancées du processus de professionnalisation des sophrologues.

La FEPS, c'est aussi - sauf exception - tous les 2 ans en alternance la réalisation d'une université d'été et d'un congrès, ouvert à tous.

 

Bureau de la FEPS

tl_files/feps/public/home/actus/New Board.jpg

Frédérique MURRY, Secrétaire,

Florence PAROT, Présidente,

Olivia ROUX, Trésorière.

Bureau élu en Février 2016